6 millions
     de visiteurs et touristes
70 activités
18 lieux d'hébergement
530 chambres
Des restaurants pour tous les goûts...

VIE TOURISTIQUE

Présentation

                              AMNEVILLE
            de tous les Possibles !

 

 

Derrière chaque slogan, il y a toujours une histoire, souvent un rêve. Celui du Docteur, Jean Kiffer (1936-2011) , ancien mairie de la commune, une personnalité visionnaire et audacieuse qui, il y a 40 ans, a eu cette idée impensable de transformer un ancien crassier, vestige d’une sidérurgie en souffrance, en un site thermal et touristique dédié au bien-être et à la détente.

 

Au commencement, il y eu une piscine olympique avec sa patinoire puis une cure thermale, dont l’eau chaude aux vertus exceptionnelles, est puisée à 900 mètres de profondeur.

 

Depuis lors, au milieu des arbres et des sentiers de randonnées, les activités se sont multipliées, pour tous les publics et toutes les envies y compris les plus folles. Qui aurait pensé qu’un jour il serait possible de skier à Amnéville, au Snowhall, loin de tout relief montagneux ? Qui aurait imaginé y croiser éléphants et tigres blancs dans l’un des plus beaux zoos d’Europe à proximité du golf qui surplombe la vallée de l’Orne.

 

Lieu de balade, lieu de remise en forme et de sport, lieu de spectacles et de jeu avec le Galaxie et le Casino, lieu de loisirs, lieu de séminaires,... Amnéville de tous les possibles et plus encore !

 

 

> Voir le plan du site thermal et touristique

> Lien site de l'Office Municipal de Tourisme

 
                          Le Centre thermal et touristique
                trouve une nouvelle dynamique
                             

Les efforts de la nouvelle société publique locale (SPL) Destination Amnéville, opérationnelle depuis seulement le début de l’année 2018, portent déjà leurs fruits. Missionnée pour développer la promotion du centre thermal et touristique, et pourvoir son aménagement, Destination Amnéville s’active aussi pour donner un second souffle à certains établissements dont le potentiel n’est pas toujours utilisé à leur juste valeur.

 

Ainsi, tout en poursuivant son étude de requalification urbaine et de développement du complexe, Destination Amnéville prospecte pour attirer de grands noms du loisirs susceptibles d’investir sur Amnéville et apporter leur notoriété au premier pôle de tourisme de la région Grand Est.  

 

La société « Aux Frontières du Pixel » a ainsi choisi de s’installer dans l’ancien bâtiment IMAX profitant de son volume, de sa configuration de salle de cinéma hors norme, de sa situation au cœur du complexe, pour ouvrir un e-sport center. IMAX deviendra Emax Event Factory, immense palais du gaming, dont la société « Aux Frontières du Pixel » est la référence en Lorraine.

 

Déjà reconnue pour l’organisation de compétitions d’e-sport en France, pour sa capacité à former des joueurs professionnels, la société surfe sur un secteur d’activités en pleine expansion et qui attire des milliers de personnes : la pratique du jeu vidéo en compétition.

Leur événement, Hélios Gaminq, a attiré plus de 13 000 personnes à Metz en mai dernier.

Aujourd’hui, investir dans l’e-sport, c’est miser sur le secteur d’avenir le plus porteur en matière de loisirs (38 millions de pratiquants en France).

En accueillant l’e-sport, Amnéville démontre, si elle le devait encore, qu’elle est dans l’ère dynamique du numérique, à l’avant-garde de la technologie.

Avec l’Emax Event Factory, c’est aussi la possibilité de développer des partenariats avec des marques et technologies de renom, qui vont alors y investir, financer ou développer tous leurs événements et donc prendre place au cœur d’Amnéville.

 

L’arrivée d’ «Aux Frontières du Pixel » n’aurait pas été possible sans Destination Amnéville, et sans ses actionnaires que sont les grandes collectivités de la région. Pour attirer cet investisseur, il fallait une structure fiable qui a immédiatement séduit la société high-tech.

> Lien site "Aux frontières du pixel"

Le succès du fonctionnement de Destination Amnéville est aussi visible dans sa capacité à redonner vie à des établissements phares du complexe, comme le golf qui a repris des couleurs depuis que Gaia Concept, spécialiste de la gestion des golfs, a décidé de le réaménager, grâce à Destination Amnéville, qui a su lui vanter ses mérites, le fort potentiel du green avec son parcours unique de 18 trous, ses adhérents, sa terrasse…

Très rapidement le nouvel exploitant a investi dans la rénovation du restaurant, élément central dans l’équilibre de fonctionnement et répondu aux attentes des golfeurs.

Mais pas uniquement des golfeurs, car le lieu est magique avec sa carte tout en fraicheur et sa vue panoramique. La priorité désormais pour Gaia est d’ouvrir le golf toute l’année.

 

D’autres projets sont prévus grâce à Destination Amnéville, notamment un nouveau plan de circulation, intégrant une meilleure répartition des parkings. De nouvelles entreprises devraient également s’y installer. Affaire à suivre…

 

Nouveauté

Hôtel de Ville d'Amnéville-les-Thermes

36 rue des Romains - 57360 AMNEVILLE  /  Tél. : 03 87 71 22 22

Ouvert au public : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Permanence de l'état civil le lundi de 17h00 à 19h00

 

Mairie de Malancourt La Montagne

2 rue Adalberon, 57360 MALANCOURT-LA-MONTAGNE /  Tél. : 03 87 53 50 31

Ouvert au public : le lundi de 14h à 19h, le mardi de 14h à 17h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le jeudi de 14h à 17h

 

 

CHARTE D'UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK AMNEVILLE MALANCOURT

MENTIONS LEGALES