Quelques chiffres

 

 

> Superficie de la commune : 1 046 ha

> Nombre d’habitants (Amnéville et Malancourt) : 10 124 au 1er janvier 2015 : source Insee

> Département : Moselle

> Canton : Rombas

> Communes limitrophes :

  • Au nord : Gandrange-Boussange, Vitry-sur-Orne, Richemont​

  • A l’ouest : Rombas

  • Au sud : Marange-Silvange, Maizières-lès-Metz

  • A l’est : Mondelange, Hagondange

 

> Altitude : 160 à 279 mètres

(cote IGN)

DÉCOUVRIR AMNÉVILLE

IMG_9301.JPG

Située au cœur de l’Europe, à la croisée du Luxembourg, de l’Allemagne, et de la Belgique, à 1 heure de Paris (TGV), à proximité de deux aéroports, Amnéville-les-Thermes est une ville unique en son genre.

 

Construit sur un ancien crassier, vestige de la sidérurgie, son site touristique et thermal, dédié au bien-être et à la détente, allie en un même lieu l’eau avec un centre thermal et une piscine olympique, la neige avec le Snowhall, piste de ski indoor unique en France, la nature avec un golf magnifique et un zoo considéré comme un des plus beaux d’Europe, le jeu et la musique avec un casino et une salle de spectacle, la deuxième plus importante de France. Outre une large palette d’activités, le site thermal et touristique propose une offre de restauration et d’hébergement de tout premier plan.

 

Chaque année, la Cité des Loisirs accueille près de 6 000 000 de visiteurs.

 

Au dernier recensement, la commune comptait 10 200 habitants avec son annexe de Malancourt la Montagne où est extraite la Pierre de Jaumont appelée aussi la Pierre du Soleil.

 

La commune dénombre près de quatre vingt associations à caractère sportif, culturel, éducatif,... qui contribuent à créer du lien social et à favoriser le bien vivre ensemble.

Présentation