Contacter le CCAS
 

 

Accueil du public au C.C.A.S. :

Lundi au vendredi :

de 9h à 11h30 et de 14h à 16h.

 

.

Vous avez des questions sur votre situation personnelle ? Vous recherchez des conseils sur les aides et les dispositifs du CCAS ?

Danielle Calcari-Jean, adjointe au Maire déléguée à la politique sociale et au handicap, à la vie associative et cultuelle et à la politique seniors, Vice-Présidente du CCAS, et Conseillère Départementale de la Moselle, vous reçoit sur rdv lors de ses permanences au CCAS .

CCAS

19, rue Principale

57 360 AMNEVILLE

Tél : 03.87.71.01.91

@ : ccas@amneville-les-thermes.com

« Le recueil des actes administratifs à caractère réglementaire établi au cours de l’année écoulé est déposé au Centre Communal d’Action Sociale où il peut être consulté. »

 

 

 

VIE SOCIALE

Aide à la personne

MAINTIEN A DOMICILE (aide-ménagère, aide aux soins, portage de repas, téléassistance,...).

 

Le CCAS tient à disposition du public un listing regroupant les différentes associations, signalées auprès du service social, intervenant dans le cadre du maintien à domicile.

MAISONS DE RETRAITE

Implantées dans la localité 

KORIAN – MEDICA

Résidence « VILLA AMARELLI »

Lotissement les Coteaux du Soleil

57360 AMNEVILLE

Tél : 03 87 62 07 00

 

​DOCTE GESTION

E.H.P.A.D « RESIDENCE HEUREUSE »

Rue Erckmann Chatrian

57360 AMNEVILLE

Tél : 03 87 70 11 11

La Résidence Heureuse accueille les seniors souhaitant prendre leurs repas au sein de cette structure. Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à la Maison de Retraite.

 

A compter du 1er janvier 2017, l’EHPAD La Résidence Heureuse est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale aux repas.

 

​Les personnes âgées et / ou handicapées, sous conditions d’âge et de ressources, peuvent obtenir une prise en charge financière du Conseil départemental pour les repas pris au sein de cet établissement ou pour les repas emportés.

 

Les personnes intéressées sont invitées à se rapprocher du C.C.A.S., 19 rue Principale (03 87 71 01 91), qui les renseignera et les aidera à constituer un dossier de demande d’aide sociale.