Flash Info:   Bienvenue sur le site de la mairie d'Amnéville les thermes. Info: - Aujoud'hui dans les news:

A la Une Aujourd'hui :


Mot du Maire




Allô Mairie


Un lampadaire défectueux, un nid de poule, des tags et graffitis qui dégradent les bâtiments, du mobilier urbain ou des jeux abîmés, un arbre sur la chaussée, une voirie à nettoyer, ...

Vous voulez signaler une anomalie sur le domaine public ?
Allô Mairie au 0 805 690 930
Réception des appels de 8h à 17h du lundi au vendredi
ALLÔ MAIRIE permet aux habitants d’Amnéville-les-Thermes et de Malancourt-la-Montagne de signaler, par un simple appel téléphonique au 0 805 690 930, toute anomalie sur le domaine public.
Que se passe-t-il lorsque j'appelle ALLÔ MAIRIE ?
Sitôt l'appel reçu au 0 805 690 930, un technicien est alerté pour étudié chaque cas et s'engage à donner suite auprès du demandeur ayant signalé l'anomalie. A charge pour ce dernier de signifier s'il souhaite un retour par mail, appel téléphonique ou courrier.
Si l'appel ne concerne pas le champ d'action d’ALLÔ MAIRIE, le service s'efforcera de réorienter le particulier vers le bon référent au niveau de la commune ou de la CCPOM.
Le service ALLÔ MAIRIE remplace-t-il le standard de la mairie ?
Non. Le numéro ALLÔ MAIRIE est un dispositif spécifique. Il ne se substitue pas au standard de la mairie pour les questions ne concernant pas une anomalie dans le domaine public.
L'appel à ALLÔ MAIRIE est-il gratuit ?
Oui, la ville ayant fait le choix d'opter pour un numéro vert gratuit depuis un poste fixe accessible par tous.
Il est également possible de venir directement en mairie (aux heures d’ouverture) pour y signaler toute anomalie dans le domaine public. Par la suite, il sera également possible de déposer une réclamation directement depuis le site Internet de la ville.


JOB DATING A AMNEVILLE


LE CENTRE THERMAL ET TOURISTIQUE RECRUTE : 3 min POUR CONVAINCRE !
Le 26 février 2015 de 14h00 à 17h00 à l’espace Docteur-Jean Kiffer d’Amnéville, la maison de l’emploi, en partenariat avec l’Office municipal du Tourisme et Pôle Emploi, organise un forum de l’emploi sous forme de job-dating.
Ce premier forum de l’année réunira les acteurs économiques du Centre thermal et touristique Docteur-Jean-Kiffer qui recru-tent pour la saison 2015 dans les métiers de l’hôtellerie-restauration et du tourisme.
Proposée dans le même concept que les speed-dating, la formule du « job-dating » permet à des candidats en recherche d'activité, de stages ou de contrat d'alternance de rencontrer en un même lieu plusieurs recruteurs, en face-à-face, au cours d'entretiens flash chronométrés. Un exercice rythmé par le gong où les participants ont trois minutes pour convaincre, parfois moins ?
« Le format impose une certaine rigueur et de la préparation. Il faut aller à l'essentiel, explique Valérie PATRZEK, responsable de la Maison de l’Emploi. C’est pourquoi la Maison de l’Emploi propose aux demandeurs d’emplois de la localité de prendre rendez-vous pour une simulation d’entretien qui leur permettra de se préparer aux mieux à cet exercice ».
« Nous escomptons une cinquantaine d’emplois potentiels à pourvoir pour la saison à venir, confie André DALLA FAVERA, adjoint au maire délégué à l’emploi et affaires de personnel. Certains organismes de formation, présents pour l’occasion, seront à l’écoute des visiteurs pour présenter les parcours de formation dans les secteurs d’activités qui recrutent ».
La présence de Pôle Emploi à cette manifestation permettra au public de consulter d’autres offres (emplois, apprentissage ou formation).
Certains recruteurs exposent d'emblée ce qu'ils recherchent. D'autres laissent l'initiative au candidat de se présenter. Mais que les personnes intéressées ne s'y trompent pas : elles ne repartiront pas immédiatement avec un contrat signé. « Il s'agit davantage d'une étape de présélection que d'un entretien d'embauche, affirme Valérie PATRZEK».
Ceux qui ont fait bonne impression iront ensuite défendre leur candidature durant une entrevue classique, dans les locaux de l'entreprise.
Pour tout renseignement :
Maison de l’Emploi d’Amnéville au 03 87 70 39 95


Collecte sellective


STATIONNEMENT


RAPPEL


extrait de l’arrêté n°92.2007:
Le stationnement des véhicules automobiles de toute nature est interdit de 6h00 à 13h00 sur la Place Frédéric Rau les jours de marché.
Tout véhicule en infraction sera verbalisé et mis en fourrière par les services de Police Nationale ou de Police Municipale.
Dérogation est accordée aux véhicules appartenant aux commerçants ambulants en place sur le marché et aux véhicules ayant trouvé un stationnement sur les parking situés au droit des immeubles 1-2-3-4-5 et 6 Place Frédéric Rau.
D’une manière générale le stationnement est interdit sur cette place en dehors des marquages au sol réalisés à cet effet.

extrait de l’arrêté n°58.32008:
Les déchets ménagers et assimilés ne peuvent être déposés sur le trottoir qu’à compter de la veille du jour de leur collecte, à partir de 19h seulement.
Les déchets ménagers et assimilés non recyclables doivent uniquement être déposés sur le trottoir dans les bacs ou sacs poubelles dédiés à leur collecte.
Le dépôt des déchets en dehors de ces bacs ou poubelles est strictement interdit.
Les déchets ménagers et assimilés recyclables doivent uniquement être déposés sur le trottoir dans les caissettes dédiées à leur collecte par le service d’élimination des déchets ménagers.
Leur dépôt en dehors des caissettes est strictement interdit

 


*** Info ***
La prochaine séance du conseil municipal d’Amnéville aura lieu le vendredi 27 février 2015 à 18h en salle du conseil de la mairie.


JOB DATING à AMNEVILLE : 3min pour convaincre ! Métiers de l’hôtellerie-restauration et du tourisme Jeudi 26 février 2015 de 14h à 17h à l’espace Jean-Kiffer.

 


  ***RECENSEMENT DE LA POPULATION 2015***
Notre commune est soumise à une enquête par sondage, 8% des logements de la commune vont être recensés.
Le recensement se déroulera du 15/01/2015 au 21/02/2015.
La participation de la population concernée est essentielle et obligatoire. Les réponses resteront confidentielles et protégées par la loi. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques anonymes.
Deux agents recenseurs ont été recrutés : Messieurs Gérard LAMBOLEY et Florent LELIEUX.



Chers concitoyens,


Permettez-moi, chers internautes, de vous souhaiter la bienvenue sur le site internet de la commune d'Amnéville.

La vocation première de ce site est surtout d'être à votre service. Aussi trouverez-vous des renseignements pratiques concernant vos démarches administratives.
En espérant avoir le plaisir de dialoguer avec vous par l'intermédiaire de notre adresse mail, je vous souhaite une agréable visite sur amneville-les-thermes.com.........
BONNE VISITE.


Le Maire,
et son équipe.